Phrase n°1 : « Bonjour, qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? »
Ne jamais dire ça ! Si vous vous présentez à un casting, c’est que vous savez exactement ce qu’il faut faire. Vous devez bien connaitre le projet et donc pouvoir répondre à ses attentes lors des auditions. Ainsi si vous avez des doutes quelques jours avant le casting, contactez l’agence via ses réseaux sociaux et posez-lui des questions sur le déroulement du casting. Le jour J, quand vous rentrez dans la salle, saluez le jury, mettez-vous en place, prêt pour votre prestation.
Phrase n°2 : « Désolé(e), je suis un peu malade. »
Aucune excuse n’est acceptée en casting. Soyez sûr(e) de vous, et ne montrez pas vos faiblesses.Au contraire mettez-en avant vos qualités, vos avantages pour séduire le jury. Alors les excuses comme « je suis un peu malade, ma voix n’est pas au top », ça ne marche pas. Les professionnels ne sont pas dupes et ils ont tellement l’habitude d’entendre ce genre de choses qu’ils ne vous croiront pas. Donc n’essayez pas de les attendrir, vous obtiendrez l’effet inverse.
Phrase n°3 : « Je continue ? »
Ne vous arrêtez pas avant que le professionnel ne vous l’ait demandé. Si celui-ci ne dit rien c’est peut-être qu’il n’arrive pas encore à savoir si il va vous retenir ou non. Ainsi continuez pour le laisser prendre sa décision.
Phrase n°4 : « Non, je n’ai pas de question »
Dernière phrase à ne surtout pas dire !Avant de partir il faut laisser une bonne impression au jury, alors posez des questions si le professionnel vous demande si vous en avez. Préparez-les à l’avance si vous avez peur de ne pas savoir quoi dire. Si vous ne posez pas de question, cela peut passer pour de la nonchalance, de l’indifférence.
Montrez votre curiosité, que le projet vous intéresse !