Comment prendre ses mensurations ?
Que tu sois un homme ou une femme, savoir prendre ses mensurations est essentiel pour pouvoir devenir mannequin.
Alors munis toi d'un mètre ruban, suis ce guide et le tour est joué !
Tout d'abord, la première chose à savoir, c'est que lors de ta prise de mensurations, le mètre ruban doit être plaqué sur ton corps sans trop le serrer.
Une fois que tu as compris ça, tu es prêt à prendre tes mensurations :
- Tour de poitrine: Le mètre ruban doit être posé horizontalement au dos et au ventre, en passant sur les seins/le torse jusqu'à sous les aisselles. Pour les femmes, cette mesure s'accompagne du bonnet qui permet de connaitre la profondeur de la poitrine. (Ex: Bonnet C)
- Tour de dessous de poitrine: Le mètre ruban se place en dessous des seins et fait le tour jusqu'au dos.
- Tour de taille: Pour le mesurer, on place le mètre ruban au creux de la taille, soit à l'endroit le plus mince (généralement sous la dernière côte) au dessous du nombril.
- Tour de bassin: Le tour de bassin se mesure en mettant le mètre ruban au niveau de l'endroit le plus volumineux au dessus des fesses, en passant par l'os iliaque et faisant le tour jusqu'au pubis.
- Couleur des yeux : On utilise 3 couleurs: Bleus, verts et marrons. Ensuite, on établit les nuances possibles pour être plus précis. (Ex: marrons clairs)
- Couleurs des cheveux: Similaire aux couleurs des yeux, on utilise des nuances pour distinguer les différentes couleurs. (Ex: Blond foncé)
Alors maintenant attrapes ton mètre ruban et lances toi !